Désolé

This page is not valid in your langage.
Please change your location to see the article.

Les Créations de 2008

15 Septembre, 2021

La Maison Krug fait voyager vos sens et vous fait découvrir les créations de 2008, deux expressions différentes de la nature en hommage au fondateur de la Maison, Joseph Krug.

En 2017, Krug Grande Cuvée 164ème Édition est sorti de nos caves pour la première fois. Aujourd'hui, nous sommes ravis de vous présenter Krug 2008.

En 1848, Joseph Krug écrivait dans son carnet personnel rouge cerise : « une bonne Maison de Champagne doit créer seulement deux champagnes de même qualité ». Le Champagne N°1, Krug Grande Cuvée, le plus original de la Maison et l'expression la plus généreuse du champagne, est le rêve devenu réalité du fondateur.

Le Champagne N°2, Krug Vintage, exprime les circonstances d'une année particulière, transposée dans l’univers Krug.
 

vendanges krug champagnes
Une année placée sous le signe de l’équilibre et de la fraîcheur

"L’année 2008 a été la plus fraîche depuis 14 ans en Champagne, mais aussi l’une des moins ensoleillées de la région depuis près d’un demi-siècle. Un superbe millésime avec un climat septentrional classique que l'on a peu connu depuis. Les niveaux de précipitations furent optimaux, l’été sec et les températures constantes tout au long de la saison. L’absence d’extrêmes a permis une maturation lente et régulière du raisin. 


Dans de telles circonstances, le fruit était intense, élégant et magnifiquement structuré. L’hétérogénéité inattendue dans les vignes a insufflé aux vendanges une palette complète de senteurs et d’arômes. Pour l’assemblage final, la Chef de Caves de la Maison a sélectionné les vins illustrant le caractère unique de l’année. Cet assemblage a vu le jour à travers une composition placée sous le signe de la beauté, de la complexité et de la structure élégante de l’année 2008."
 

« En raison du climat frais et équilibré de 2008 qui a permis un millésime exceptionnel, les raisins ont pu prendre leur temps de mûrir tranquillement et ainsi libérer une fraîcheur magnifique lors des vendanges. Chose étonnante, en dépit des conditions climatiques douces et constantes, nous avons pu observer une grande hétérogénéité d'une parcelle à l’autre. »

Julie Cavil
Chef de Caves, Maison Krug

« En raison du climat frais et équilibré de 2008 qui a permis un millésime exceptionnel, les raisins ont pu prendre leur temps de mûrir tranquillement et ainsi libérer une fraîcheur magnifique lors des vendanges. Chose étonnante, en dépit des conditions climatiques douces et constantes, nous avons pu observer une grande hétérogénéité d'une parcelle à l’autre. »

Julie Cavil
Chef de Caves, Maison Krug

Krug 2008

"Un Krug Millésime réunit les vins les plus expressifs d’une même année, bonifiés par un vieillissement de plus de dix ans en cave. Chaque Krug Millésime est différent : c’est la Musique de l’année, transposée dans l’univers Krug. Krug 2008 est une histoire d’intensité harmonieuse, de complémentarité et de contraste.

Pour Krug, l’année 2008 a donné naissance à un grand champagne, parfait équilibre entre fraîcheur structurée et arômes variés. Krug 2008 libère puissance et élégance, avec une texture et une intensité en bouche résolument caractéristiques des vins de cette année, qui conjuguent de façon unique intensité et qualité."
 

DISCOVER

Krug Grande Cuvée 164ème Édition

Créé autour des vendanges de 2008, Krug Grande Cuvée 164ème Édition est composé de 127 vins de 11 années différentes, le plus ancien datant de 1990 et le plus jeune de 2004. Afin de compléter l’intensité élégante des vendanges de l’année et de créer la plus généreuse expression du champagne en 2008, des vins de parcelles du Sud de la Montagne de Reims ont été sélectionnés pour leur fraîcheur, ainsi que des vins des parcelles de la Côte des Blancs pour leur caractère épicé et chaleureux. Dans l’ensemble, les vins de réserve de notre vaste vinothèque représentent 32 % de l’assemblage final.  

 

DISCOVER

Krug Grande Cuvée
Krug Grande Cuvée
Composé par
Sélectionné par

fbpx Les Créations de 2008 | Krug

Sorry

This page is not valid in your langage.
Please change your location to see the article.

Les Créations de 2008

15 September, 2021

The House of Krug invites your senses on a journey of pleasure to discover the creations of 2008: two different expressions of nature as a tribute to the House’s founder, Joseph Krug.

In 2017 Krug Grande Cuvée 164ème Edition emerged from our cellars for the first time. Today, we are delighted to present Krug 2008.

In 1848 Joseph Krug wrote in his dark cherry personal notebook, “a good Champagne House should only create two Champagnes of the same quality”. Champagne Number 1, Krug Grande Cuvée, is his dream, the most generous expression of Champagne and the House’s most original creation.

Champagne Number 2, Krug Vintage, is the expression of the circumstances of a particular year, captured by Krug.

The Creations of 2008 were intentionally kept in our cellars, waiting for this very special moment. Krug 2008 is the story of the year, captured by Krug and Krug Grande Cuvée 164ème Édition is the most generous expression of Champagne, composed around the harvest of 2008.  

vendanges krug champagnes
A Balanced and Cool Year

The year 2008 was one of Champagne’s coolest in 14 years, and also one of the region’s least sunny in almost half a century. A superb vintage, it was a classic northern climate, one that has not been seen much since. Rainfall levels were optimal, summer was dry, and temperatures were constant throughout the growing season. This absence of extremes resulted in slow and steady grape maturation. 

Under these circumstances, the fruit was intense, elegant and beautifully structured. Unexpected heterogeneity in the vines brought a very complete spectrum of flavours and aromas to the harvest. For the final blend, the House’s Cellar Master selected wines best exhibiting the uniqueness of the year. It was brought to life in a composition marked by the beauty, complexity and elegant structure of 2008. 
 

Due to the cool and balanced climate of 2008, which made for an outstanding vintage, the grapes could take their time to mature in tranquillity, ultimately exhibiting beautiful freshness upon harvest. Surprisingly, despite these mild and constant conditions, we observed great heterogeneity from plot to plot.

Julie Cavil
Cellar Master, House of Krug

Due to the cool and balanced climate of 2008, which made for an outstanding vintage, the grapes could take their time to mature in tranquillity, ultimately exhibiting beautiful freshness upon harvest. Surprisingly, despite these mild and constant conditions, we observed great heterogeneity from plot to plot.

Julie Cavil
Cellar Master, House of Krug

Krug 2008

A Krug Vintage is a blend of the most expressive wines from a single year, enhanced by a stay of over ten years in the cellars. Every Krug Vintage is different: it is the music of the year, captured by Krug. Krug 2008 is a story of harmonious intensity, complementarity and contrast, nicknamed “Classic Beauty” by the House’s Tasting Committee members.  

For Krug, the year 2008 gave birth to a great Krug Champagne balancing structured freshness and diverse flavours. Krug 2008 exhibits both power and elegance with a textured and intense mouthfeel very characteristic of the year’s wines, which uniquely reconciled intensity and quality.
 

DISCOVER

Krug Grande Cuvée 164ème Édition

Krug Grande Cuvée 164ème Édition, composed around the harvest of 2008, is a blend of 127 wines from 11 different years, the oldest dating back to the harvest of 1990 and the youngest to that of 2008. To complement the elegant intensity of the year’s harvest and craft the most generous expression of Champagne in 2008, wines from plots in the Montagne de Reims Sud were selected for their freshness, as well as from plots in the Côte des Blancs for their spice and warmth. In all, reserve wines from our vast library comprise 32% of the final blend.  

 

DISCOVER

Krug Grande Cuvée
Krug Grande Cuvée
Composed by
Selected by