fbpx Yosuke Suga | Krug

Désolé

This page is not valid in your langage.
Please change your location to see the article.

Yosuke Suga

Sugalabo, Japon
icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.

QUE REPRÉSENTE LA CUISINE À VOS YEUX ?

Pour moi, la cuisine est à la fois un moyen d’expression et une manière d’organiser ma vie et mon environnement. J’ai grandi dans un univers culinaire : mon père et mon grand-père étaient Chefs. Naturellement, quand j’ai commencé à réfléchir à la carrière que je voulais embrasser, j’ai tout de suite su que la cuisine deviendrait ma raison d’être.

QUE REPRÉSENTE LA CUISINE À VOS YEUX ?

Pour moi, la cuisine est à la fois un moyen d’expression et une manière d’organiser ma vie et mon environnement. J’ai grandi dans un univers culinaire : mon père et mon grand-père étaient Chefs. Naturellement, quand j’ai commencé à réfléchir à la carrière que je voulais embrasser, j’ai tout de suite su que la cuisine deviendrait ma raison d’être.

Un échange avec Yosuke Suga

Pour moi, la cuisine est à la fois un moyen d’expression et une manière d’organiser ma vie et mon environnement.
Quel est votre premier souvenir du poivron en cuisine ?
Durant un séjour en Espagne, j’ai goûté des poivrons de Padrón avec Joël Robuchon, pour qui je travaillais à l’époque. C’était l’un de ses ingrédients préférés. Dès que la France s’est mise à les importer, nous nous en sommes servis dans notre restaurant.
Connaissez-vous des anecdotes sur le poivron dans votre culture ?
J’ai entendu dire que le poivron était devenu populaire pendant l’ère Meiji (vers 1870), une période de transition importante qui a donné naissance au Japon moderne.
Pour qui en particulier aimeriez-vous préparer un repas à déguster avec un Champagne Krug ?
Joël Robuchon, mon très cher mentor, qui nous a quittés en 2018. J’aurais adoré lui préparer ce plat : il aimait tant les poivrons shishito qu’il en dégustait chaque fois qu’il venait au Japon. J’en garde un merveilleux souvenir.
Pouvez-vous nous raconter un souvenir lié à Krug Grande Cuvée ou Krug Rosé ?
Selon moi, le cadre dans lequel on savoure un Champagne et les personnes qui nous accompagnent influent sur l’expérience de dégustation d’un Champagne Krug. Il s’agit des moments passés avec des Chefs d’Ambassades Krug venus du monde entier lors d’un voyage à Séville en 2018. Je suis fier de partager des expériences autour de mets délicieux et de Champagnes Krug.

Tous les Chefs KRUG

icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.
Krug Grande Cuvée
Krug Grande Cuvée
Composé par
Sélectionné par

fbpx Yosuke Suga | Krug

Yosuke Suga

Sugalabo, Japan
icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.

WHAT DOES COOKING MEAN TO YOU?

Cooking is my means of expression and a way to organise both myself and my surroundings. I grew up in a culinary environment in which both my father and grandfather were Chefs. Naturally, when I started thinking about what I wanted to do professionally, I knew that cooking would become the meaning of my existence. 

WHAT DOES COOKING MEAN TO YOU?

Cooking is my means of expression and a way to organise both myself and my surroundings. I grew up in a culinary environment in which both my father and grandfather were Chefs. Naturally, when I started thinking about what I wanted to do professionally, I knew that cooking would become the meaning of my existence. 

Cooking is my means of expression and a way to organise both myself and my surroundings
What is your earliest memory of an experience with the pepper in the kitchen?
During my holiday in Spain, I had padrón peppers with Joël Robuchon, for whom I worked at the time. It was one of his favourite dishes. As soon as France started importing them, we began using padrón peppers at our restaurant.
Can you recount any stories of the pepper from your culture?
I heard the pepper became popular during the Meiji period (c.1870s) in Japan, which was an important transitional era leading up to the modern Japan we know today.
If you could prepare a meal with a Krug pairing for anyone in the world, who would it be?
It would have to be Joël Robuchon, my dearest mentor, who passed away in 2018. I would have enjoyed preparing this dish for him – he loved the shishito pepper so much that he would have it every time he came to Japan. These are wonderful memories.
Can you tell us of an unforgettable experience you have had with Krug Grande Cuvée or Krug Rosé?
I believe your surroundings and the company you share have an impact on the Krug tasting experience. I will never forget toasting with Krug Ambassade Chefs from around the globe during a trip to Seville in 2018. I am proud to be part of this family and to share experiences around delicious, inspiring food and Krug Champagne.

A talk with Yosuke Suga

ALL KRUG Chefs

icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.
Krug Grande Cuvée — Grand Soleil
00:13