fbpx Julien Lefebvre | Krug

Désolé

This page is not valid in your langage.
Please change your location to see the article.

Julien Lefebvre

Château Cordeillan-Bages, France
icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.

QUE REPRÉSENTE LA CUISINE À VOS YEUX ?

J’aime raconter une histoire lorsque je sers mes plats à mes convives, je veux qu’ils voyagent avec moi. L’environnement me tient à cœur et j’encourage dès que possible les pratiques éco-responsables dans ma cuisine, que ce soit en travaillant des produits de saison achetés auprès de producteurs locaux, ou en réduisant au maximum les emballages.

QUE REPRÉSENTE LA CUISINE À VOS YEUX ?

J’aime raconter une histoire lorsque je sers mes plats à mes convives, je veux qu’ils voyagent avec moi. L’environnement me tient à cœur et j’encourage dès que possible les pratiques éco-responsables dans ma cuisine, que ce soit en travaillant des produits de saison achetés auprès de producteurs locaux, ou en réduisant au maximum les emballages.

Un échange avec Julien Lefebvre

À mes yeux, la cuisine est avant tout un moyen de raconter une histoire avec mes plats, et faire voyager mes convives.
Avez-vous toujours aimé utiliser des poivrons dans vos recettes ?
Quand j’étais enfant, j’ai visité Espelette, au Pays Basque, berceau du piment éponyme. Depuis, j’adore cet ingrédient. Pour le cuisiner, il faut être en phase avec ses nuances aromatiques, mais aussi le goûter et le comprendre. Chacun de nous a ses préférences et ses limites en matière de poivrons et de piments.
Pour qui en particulier aimeriez-vous préparer un repas à déguster avec un Champagne Krug ?
Le Chef Auguste Escoffier, l’un des pères de la gastronomie française. J’aimerais lui montrer l’accord remarquable entre la haute cuisine française et l’élégance du Champagne Krug.
Pouvez-vous nous raconter un souvenir lié à Krug Grande Cuvée ou Krug Rosé ?
A l’occasion des Rencontres Krug 2018 en France, nous avons organisé un événement à Pauillac, près de Bordeaux, dans un authentique carrelet, cette cabane de pêche que l’on trouve dans les estuaires. Les convives se sont essayés à la pêche, ils ont dégusté des Champagnes Krug en compagnie d’Olivier Krug, puis ils se sont rendus dans mon établissement pour un dîner comprenant cinq plats autour du poisson. Concentrer toute mon attention sur les particularités de cet ingrédient singulier était très intéressant. Aussi, ai-je tout de suite su que je souhaitais réitérer l’expérience cette année, cette fois autour du poivron.

Tous les Chefs KRUG

Chef

Woojoong Kwon

Kwonsooksoo, Corée du Sud
Découvrir
Chef

Myungsik Jang

L'Amitié, Corée du Sud
Découvrir
Chef

Yosuke Suga

Sugalabo, Japon
Découvrir
icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.
Krug Grande Cuvée
Krug Grande Cuvée
Composé par
Sélectionné par

fbpx Julien Lefebvre | Krug

Page Not Found

This page is not valid in your langage.
Please change your location to see the article.

Julien Lefebvre

Château Cordeillan-Bages, France
icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.

WHAT DOES COOKING MEAN TO YOU?

I feel that cooking is above all a means of sharing emotions. I like to tell a story with my dishes and take my guests on a journey. I care about the environment and promote eco-responsibility in my kitchen whenever possible by working with seasonal ingredients from nearby producers and using as little packaging as possible.

WHAT DOES COOKING MEAN TO YOU?

I feel that cooking is above all a means of sharing emotions. I like to tell a story with my dishes and take my guests on a journey. I care about the environment and promote eco-responsibility in my kitchen whenever possible by working with seasonal ingredients from nearby producers and using as little packaging as possible.

A talk with Julien Lefebvre

I like to tell a story with my dishes and take my guests on a journey.
Have you always enjoyed cooking with the pepper?
When I was a child, I visited Espelette in the French Basque country, home to the eponymous pepper and have enjoyed this ingredient ever since. To cook with the pepper, you must be tune in to its aromatic nuances, as well as taste and understand it. We all have our own preferences and limits when it comes to the pepper.
If you could prepare a meal with a Krug pairing for anyone in the world, who would it be?
It would be for Auguste Escoffier, one of the forefathers of French cuisine. I would like to show him the magic of pairing fine French gastronomy with the elegance of Krug Champagne.
Can you tell us of an unforgettable experience you have had with Krug Grande Cuvée or Krug Rosé?
Last year, we organised an event at an authentic Carrelet, which is an Estuaryside fishing hut, in Pauillac, Bordeaux for the 2018 French chapter of Krug Encounters. Guests dabbled in fishing and tasted Krug Champagnes with Olivier Krug before attending a five-course dinner inspired by the fish at my restaurant. I found it so interesting to focus intently on the details of this single ingredient that I knew I wanted to participate in this year’s adventure around the pepper.
Do you remember your first glass of Krug?
Once, at a family celebration, I decided to pair my recipe with Krug Rosé. When I had my first taste, I felt the Champagne was as sparkling and luminous as the holiday itself.

ALL KRUG Chefs

icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.
Krug Grande Cuvée
Krug Grande Cuvée
Composed by
Selected by