De Treeswijkhoeve

Hollande
icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.

Dîner sous les platanes de cette superbe ferme, est une expérience absolument exceptionnelle. Dick Middelweerd, le chef et propriétaire de l'établissement, cuisine des produits de son pays natal en les teintant d'une grande variété d'inspirations méditerranéennes, asiatiques et sud-américaines.

 

Mon personnel est ma source d'inspiration.
Comment décririez-vous votre approche de la cuisine ?
Mon style est empreint de légèreté et de dynamisme. Je joue beaucoup sur les textures et l’acidité, pour apporter de la fraîcheur. Avec, aussi, une touche d’influences asiatiques, comme une vinaigrette japonaise ou de la sauce soja en assaisonnement. La légèreté est essentielle – j’utilise très peu de crème ou de beurre – car j’estime que la nourriture doit non seulement procurer du plaisir gustatif mais aussi être bonne pour la santé.
Quelle est l’une des plus grandes leçons que vous ayez apprises en cuisine ?
Tout est une question d’effort collectif et de communication, pour faire vivre aux gens une expérience inoubliable. La nourriture prend une toute autre dimension quand on met l’accent sur l’association de différents talents et le travail d’équipe. J’ai beaucoup de jeunes chefs dans ma brigade et leur énergie se ressent dans chaque plat.
Qu’est-ce qui vous inspire en particulier dans le poisson ?
Les poissons sont un vrai bonheur à cuisiner et à manger parce qu’ils sont très riches en umami. Certains se révèlent si polyvalents qu’ils se prêtent à une large variété d’associations, que ce soit avec des légumes, des textures ou des préparations particulières. Ils se marient très bien avec les ingrédients acides et les crudités. Cette diversité offre aussi davantage de choix en matière de cuisson.

Parlons maintenant Champagne : qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à Krug Grande Cuvée ?
Je pense à sa générosité, à la richesse de ses saveurs et de ses arômes, et au savoir-faire qui caractérise son élaboration.

Si vous pouviez préparer un repas accompagné de Krug pour n’importe quelle personne au monde, qui choisiriez-vous ?
J’adorerais cuisiner pour Bono, le chanteur de U2. Il m’inspire énormément.

Dick Middelweerd

TOUT KRUG Ambassade

icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.
Krug Grande Cuvée — Grand Soleil
00:13

De Treeswijkhoeve

Netherlands
icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.

Dining under the plane trees, between the elegant topiary box hedges in the grounds of this beautiful farmhouse, is a truly exceptional experience. The owner-Chef, Dick Middelweerd combines outstanding products of his home country with a wide range of Mediterranean, Asian and South American influences.

My favorite thing to do is use my staff as my inspiration.
How would you describe your approach to cooking?
My style is light, vibrant, full of textures and acidity for freshness. It also has a touch of Asian influence, for example, with the addition of a Japanese vinaigrette or the use of soy sauce for flavour. This focus on lightness – minimal use of cream or butter – stems from my belief that food should heal as much as it brings pleasure.
What is one of the greatest lessons you have learnt in the kitchen?
It is all about team effort and communication to create an unforgettable experience. Food is elevated to a higher level when the focus is on combining talents and working together. I have a lot of young Chefs in my team and their energy makes each dish stronger.
What is it about fish that inspires your cooking?
Fish are a pure joy to prepare and eat because they are on the high end of the umami spectrum. The remarkable versatility of certain species means they lend themselves to a host of associations, be it with particular vegetables, textures or preparations. They also combine beautifully with acidic ingredients and raw produce. This diversity means more options when it comes to cooking methods.
Now over to the glass: what comes to mind when you think of Krug Grande Cuvée?
I think of its generosity and depth of flavours and aromas, as well as the craftsmanship it upholds.

A talk with Dick Middelweerd


De Treeswijkhoeve

- NL

, NL
+31 (0)40 221 55 93

CHECK ON THE MAP
icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.

ALL KRUG Ambassade

icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.
Krug Grande Cuvée — Grand Soleil
00:13