Désolé

This page is not valid in your language.
Please change your location to see the article.

Simon Davies

Illinois, États-Unis
icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.
Simon Davies a grandi en Californie, mais c’est à Chicago qu’il s’est finalement installé. Pendant dix ans, il a tenu le premier (et l’unique) restaurant trois étoiles Michelin de la ville. Il défend une approche intellectuelle de la création culinaire et ses influences s’enracinent aussi bien dans son histoire personnelle que dans la valeur nutritionnelle des aliments. À ses yeux, la cuisine offre l’occasion de créer des expériences mémorables, comme autant de passerelles interculturelles.

Un échange avec Simon Davies

Qu’est-ce qui vous a incité à devenir Chef ?
C’est au lycée que tout a commencé. À chaque soirée entre amis, nous finissions invariablement par avoir faim et – comme tout le monde savait que je cuisinais – je nous préparais souvent à diner. Découvrir qu’en toutes circonstances, un repas a le pouvoir de rassembler les gens a été une révélation. C’est pourquoi j’estime que la cuisine s’apparente à une forme de culture, à travers laquelle nous célébrons le vivre-ensemble. Elle nous donne l’opportunité d’explorer l’histoire de l’humanité et de sublimer la beauté de ce que nous offre la Terre. Je crois que, peu ou prou, cette constance traverse les époques.
En quoi jouez-vous un rôle pour la planète depuis votre cuisine ?
Je choisis toujours soigneusement les produits que j’achète, surtout si les emballages sont en plastique, un fléau qui m’a beaucoup marqué lorsque j’étais enfant et que je constatais de mes yeux les effets de la pollution des océans sur la côte californienne. C’est quelque chose qui me perturbe toujours au cours de mes voyages. Lors de mon séjour en Indonésie l’an passé, j’ai même tourné un court-métrage consacré au contraste frappant entre les déchets abandonnés sur les plages et la beauté de la nature. Artiste dans l’âme, je fais beaucoup de photos et de vidéos dans mon temps libre, une seconde passion qui m’apporte un véritable équilibre.
Avez-vous toujours aimé cuisiner l’oignon ?
Quand j’étais enfant, mes parents travaillaient dans une exploitation agricole biodynamique et j’ai toujours considéré l’alimentation dans une optique santé. L’oignon regorge d’antioxydants et sert aussi souvent de base, de composant essentiel, à tous les bouillons, sauces et autres soupes. Profondément ancré dans l’histoire de l’humanité, cet ingrédient fondamental crée des passerelles entre les cultures. On le trouve dans la cuisine américaine aux influences internationales. Le premier exemple qui me vient à l’esprit étant le hamburger, dans lequel les oignons crus apportent un croquant agréable, souligné par un soupçon de piquant ou de douceur, selon la variété utilisée.
Vous souvenez vous de votre premier verre de Krug ?
J’ai dégusté mon premier verre de Krug dans des circonstances similaires, lorsque mon restaurant s’est vu attribuer trois étoiles en 2010. C’était la première fois que le guide Michelin s’intéressait à Chicago. À l’époque, je venais de rejoindre l’équipe : j’étais enchanté d’être associé à ce moment extraordinaire, symbole de la contribution des équipes, passées et présentes.
En 10 ans, j’ai patiemment grimpé les échelons. Nous vivons à une époque où les gens attendent des résultats immédiats alors qu’il faut beaucoup de temps et de travail pour acquérir les compétences nécessaires. À l’instar de la Maison Krug, qui s’attache à prendre le temps de construire l’inoubliable, le monde culinaire requiert de faire preuve de patience, d’aimer la lenteur du processus et d’être capable d’en tirer une leçon, plutôt que de la frustration.
Pour qui rêveriez-vous de préparer un accord mets et Krug ?
Julie Cavil et Éric Lebel, les créateurs des Champagnes Krug. Je me réjouis de participer à cette aventure en leur compagnie et je suis curieux d’en apprendre davantage sur le savoir-faire de la Maison. J’aimerais découvrir les coulisses des décisions d’assemblage et poursuivre les discussions autour des accords mets-Champagne, initiées durant notre séjour en Inde.

Du crabe à l’oignon : hommage à l’Inde

Du crabe à l’oignon : hommage à l’Inde

  • HORS D'OEUVRE
    2 personnes
  • TEMPS
    2 heures
  • PRÉPARATION
    2 heures
  • CUISSON
    2 heures

INGRÉDIENTS

ÉTAPE 1.

4 oignons jaunes

200 g beurre

100 ml vin blanc

100 ml vinaigre de vin blanc

80 g sucre de canne blanc 

ÉTAPE 2.

200 g oignons rôtis

500 ml eau

200 g beurre

20 ml jus de citron

1,2 g gomme de xanthane

8 g sel 

ÉTAPE 3.

300 g chair crabe crue

250 ml eau

250 g chair de crabe transformée

40 g corail de homard

20 g œufs de crabe

160 g amidon de tapioca

12 g sel 

ÉTAPE 4.

30 g coriandre, 30 g cumin, 30 g paprika

10 g graines de fenouil

8 g poivre noir

20 g cardamome

10 g piment moulu 

15 g graines de moutarde jaune

5 g cannelle

4 g feuilles de cannelle

5 g clous de girofle

25 g riz sauvage soufflé

25 g quinoa rouge soufflé

6 ml huile de pépin de raisin

4 g garam massala

2 g sel 

ÉTAPE 5.

1 crabe

200 g beurre de cuisson des oignons braisés 

DÉROULÉ DE LA RECETTE

ÉTAPE 1. OIGNONS JAUNES RÔTIS ET OIGNONS BLANCS MARINÉS

À l’aide de papier aluminium, formez des papillotes d’oignons et de beurre, puis passez-les au four à 180°C jusqu’à obtenir une belle couleur brune. Retirez du four et réservez le beurre de cuisson pour pocher le crabe. Émincez les oignons en petits dés. Portez à ébullition le mélange vin blanc, vinaigre et sucre, puis ajoutez les dés d’oignons

 

ÉTAPE 2. ÉMULSION DE BEURRE À L’OIGNON

Mélangez tous les ingrédients dans un fait-tout et laissez mijoter pendant 1 h 30

 

ÉTAPE 3. CROUSTILLANTS DE CRABE

Mixez tous les ingrédients dans un robot jusqu’à obtenir une texture lisse, puis façonnez de fines couches entre des feuilles plastique. Laissez sécher jusqu’à pouvoir les manipuler : elles doivent être souples mais casser si on les plie. Faites-les ensuite frire à 192°C jusqu’à ce qu’elles gonflent et deviennent croustillantes

 

ÉTAPE 4. ÉPICE MASSALA ET GRAINES SOUFFLÉES

Mélangez les épices en une fine poudre bien homogène. Rassemblez tous les ingrédients dans un cul-de-poule

 

ÉTAPE 5. CRABE POCHÉ

Blanchissez le crabe dans l’eau bouillante afin que la chair se détache de la carapace, mais sans terminer la cuisson. Mélangez ensuite la chair au beurre des oignons en papillotes réservé plus tôt. Pochez le crabe

 

DRESSAGE

Dans une petite casserole, faites frémir de l’eau. Dans un grand bol, déposez une généreuse cuillérée d’épices massala, une poignée de neige carbonique et des épices décoratives. À l’intérieur, placez un bol plus petit, surmontée d’une assiette : déposez-y l’émulsion de beurre aux oignons et le crabe poché, suivis de la garniture de céréales soufflées, les oignons marinés et les croustillants de crabe. Servez, puis versez l’eau frémissante dans le bol à épices afin de diffuser les arômes du massala

ACCORDS METS ET CHAMPAGNE
Le beurre caramélisé de ce plat contraste avec la fraîcheur du Champagne, tandis que les délicates notes de negi (ciboule) se lient à la brunoise d’oignons marinés. Le piquant du garam massala, aux séduisants arômes indiens, magnifie chaque gorgée dont le fini en bouche est prolongé par la persistance subtilement iodée du crabe.
Krug Grande Cuvée 168ème Édition

L'expression la plus généreuse du Champagne Krug

Découvrir

Meet Krug X Onion's chefs

Uwe Opocensky
Petrus au Shangri-La, Hong Kong, R.A.S, Chine
Heiko Nieder
The Restaurant at the Dolder Grand, Suisse
Bernhard Reiser
Reisers Am Stein, Allemagne
Theo Clench
Portland, Royaume-Uni
icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.
Krug Grande Cuvée
Krug Grande Cuvée
Composé par
Sélectionné par

fbpx Simon Davies | Krug

Page Not Found

This page is not valid in your langage.
Please change your location to see the article.

Simon Davies

Illinois, United States
icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.
Chef Simon Davies grew up in California but made his way to Chicago where he spent 10 years at the city’s first and only three Michelin-starred restaurant. He takes an intellectual approach to recipe creation and is influenced by both heritage and the nutritional value of food. To Chef Davies, cooking is a way to build memorable experiences that can bridge cultures.

A talk with Simon Davies

Can you tell us about your journey as a Chef?
I originally got into cooking working at a diner during high school. Whenever my friends and I would have a party, at some point we would all get hungry and – since everyone knew I could cook – I would often prepare something for us. When that happened, the chaos of the party would subside as everyone gathered in the kitchen. For me, it was an epiphany to realise how food can bring people together, no matter what. This is why I believe cooking is a form of culture in which we can celebrate community. Through food, we can explore the history of humanity and accentuate the beauty of what the Earth has to offer. I think fundamentally this has not really changed throughout time.
How do you care for the planet from your kitchen?
I personally am very conscious about the products I purchase, especially in relation to plastic, which is something that has a major impact on me as I grew up near the California coast where we see first-hand the effects of waste on the ocean. It has always been disturbing for me to witness this around the world. When I was in Indonesia last year, I even made a short film about the trash that we saw on the beaches there in contrast to the beauty of the nature itself. I do a lot of photography, film and art outside of work – it is my second passion, which also gives me balance in life.
Why do you enjoy cooking with the onion?
Growing up, my parents worked on a biodynamic farm and I have always looked at food as a medicine. Not only is the onion packed with antioxidants, but it often starts as a foundation, as it is a key element in every stock, sauce, soup and so forth. Deeply rooted in human history, it bridges cultures as a fundamental ingredient in cooking. You find it in the globally influenced American cuisine, the first example of which comes to mind being the hamburger, where the raw onion adds a nice crunch and texture, with a bit of spice or sweetness, depending on the variety you use.
Do you recall your first glass of Krug?
My first glass of Krug was in a similar celebration, when my restaurant received 3 Michelin stars in 2010. It was the first time the Michelin guide covered Chicago and we were the only one to get 3 stars. At the time, I was quite new, so it was incredible to be part of this milestone accomplishment, which embodies the contributions of all the teams, past and present.
Ten years later, I have worked my way up the totem pole. We live in a time where people expect instant results and especially with cooking, it takes a lot of time and hard work to develop the skills necessary to be successful. Just like Krug’s craftsmanship is about giving time to the unforgettable, in the culinary world, you must be patient, love the process and learn from it rather than get frustrated.
For whom would you prepare your dream Krug pairing?
Julie Cavil and Éric Lebel. Because they are the creators of Krug Champagne. I am thrilled to be participating in this adventure with them both and curious to learn more about how Krug Champagnes are crafted. I would like to learn insights into the blending decisions and share a conversation about food in general, as well as about pairings with Krug, just like we had in India during this trip.

Crab and onion, an homage to India

  • STARTER
    2 servings
  • timing
    2 hours
  • preparation time
    2 hours
  • Cooking time
    2 hours

INGREDIENTS

STEP 1.

4 yellow onions

200 g butter, 100 ml white wine

100 ml white wine vinegar

80 g white cane sugar

STEP 2.

200 g roasted onion

500 ml water, 200 g butter

20 ml lemon juice

1,2 g xanthum gum, 8 g salt

STEP 3.

300 g crab meat, raw, 250 ml water

250 g processed crab meat

40 g lobster coral, 20 g crab roe

160 g tapioca starch, 12 g salt

STEP 4.

30 g coriander, 30 g cumin

30 g paprika,10 g fennel seeds

8 g black pepper, 20 g cardamom

10 g chilli powder

15 g yellow mustard seeds

5 g cinnamon, 4 g cinnamon leaf

5 g cloves, 25 g puffed wild rice

25 g puffed red quinoa

6 ml grapeseed oil

4 g garam masala spice, 2 g salt

STEP 5.

1 crab, 200 g onion roasting butter

RECIPE DEVELOPMENT

STEP 1. ROASTED YELLOW ONIONS AND PICKLED WHITE ONION

Wrap onions and butter in foil and roast in an oven at 180°C until dark brown. Remove onions and reserve butter for poaching crab. Cut onion into small dice. Bring the white wine, vinegar, and sugar to a boil and pour over diced onions.

 

STEP 2. ONION BUTTER EMULSION

Add all ingredients to a pot and simmer for 90 min.

 

STEP 3. CRAB CRACKERS

Mix all ingredients in a food processor, then steam in thin sheets between plastic wrap. Dehydrate until they are pliable but snap when bent. Fry at 192°C until puffed and crispy.

 

STEP 4. MASALA SPICE AND PUFFED GRAINS

Blend all of the spices together until they are a fine powder. Toss all ingredients together in a bowl.

 

STEP 5. POACHED CRAB

Quickly blanch crab in boiling water as to free the meat from the shell but not cook it fully. Place crabmeat in the onion roasting butter previously reserved and poach.

 

SERVING INSTRUCTIONS

Have a small pot of water simmering. Present the larger bowl with a large spoonful of masala spice, a handful of dry ice, and decorative whole spices. Place the smaller bowl on top of the spice bowl and plate inside of it starting with the onion butter emulsion and poached crab, followed by a garnish of puffed grains, pickled onion, and crab crackers. Serve the dish and then pour simmering water into the spice bowl, releasing the aroma of masala spice into the air.

PAIRING NOTES
The caramelised butter contrasts the Champagne’s freshness, while the delicate negi notes tie in the Krug Grande Cuvée with brunoise pickled onion. The subtle saline persistence of the crab elongates its finish. The garam masala accentuates the dish, enhancing every sip with enticing Indian aromatics.
Krug Grande Cuvée 168ème Édition

The Most Generous Expression of Champagne

Discover

Meet Krug X Onion's chefs

Angus McIntosh
United States, Wyoming
Uwe Opocensky
Petrus at Island Shangri-La, Hong Kong, S.A.R, China
Heiko Nieder
The Restaurant at the Dolder Grand, Switzerland
Bernhard Reiser
Reisers Am Stein, Germany
Theo Clench
Portland, United Kingdom
icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.
Krug Grande Cuvée
Krug Grande Cuvée
Composed by
Selected by