fbpx Kazutoshi Narita | Krug

Désolé

This page is not valid in your langage.
Please change your location to see the article.

Kazutoshi Narita

Sugalabo, Japon
icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.

QUELLE EST VOTRE DÉFINITION DE LA CUISINE ?

La cuisine est ma manière de transmettre du sens. Mon père m’a fait aimer ce métier. Avec les années, j’ai appris que je dois donner le meilleur de moi-même en toutes circonstances. Chacune de mes créations est une façon de partager de nouvelles idées et de nouvelles expériences avec mes convives.

QUELLE EST VOTRE DÉFINITION DE LA CUISINE ?

La cuisine est ma manière de transmettre du sens. Mon père m’a fait aimer ce métier. Avec les années, j’ai appris que je dois donner le meilleur de moi-même en toutes circonstances. Chacune de mes créations est une façon de partager de nouvelles idées et de nouvelles expériences avec mes convives.

Une discussion avec Kazutoshi Narita

Même si j’inclus souvent des légumes dans mes pâtisseries, c’était la première fois que j’utilisais le poivron, inhabituel pour un dessert japonais
Expliquez-nous votre philosophie en matière de gastronomie...
Pour mes créations, je sélectionne souvent des ingrédients en fonction de leur couleur, déterminée par des propriétés scientifiques (telles que le taux de chlorophylle) qui ont aussi un impact sur le goût. C’est pourquoi les ingrédients de couleurs semblables s’accordent souvent bien. Je fais un croquis de chaque dessert, en tenant compte de la présentation. L’Aka Manganji, que j’ai choisi pour cette recette, étant triangulaire, j’ai ainsi décidé de le servir sur une assiette ronde.
Avez-vous toujours utilisé des poivrons en cuisine ?
Même si j’inclus souvent des légumes dans mes pâtisseries, c’était la première fois que j’utilisais le poivron, inhabituel pour un dessert japonais. Travailler avec cet ingrédient a constitué un défi. En même temps, on pouvait s’attendre à ce que je le relève : j’adore expérimenter avec des ingrédients traditionnellement absents en pâtisserie.
Parlez-nous du poivron dans votre culture...
L’Aka Manganji est un croisement entre le piment Fushimi et le California Wonder. Il pousse dans la municipalité de Maizuru, à Kyoto, qui a connu un développement florissant en tant que port commercial à la fin de l’ère Taisho (dans les années 1920).
Quel est votre premier souvenir d’un verre de Krug ?
Il y a des années, quand je travaillais en Champagne, je participais tous les dimanches à une dégustation-visite de Caves. La première fois que j’ai goûté Krug Grande Cuvée, je me souviens avoir été surpris par sa complexité. Comme Krug, mes créations mêlent de nombreuses saveurs.

Tous les Chefs KRUG

icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.
Krug Grande Cuvée
Krug Grande Cuvée
Composé par
Sélectionné par

fbpx Kazutoshi Narita | Krug

Page Not Found

This page is not valid in your langage.
Please change your location to see the article.

Kazutoshi Narita

Sugalabo, Japan
icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.

WHAT DOES COOKING MEAN TO YOU?

Cooking is how I express meaning. My father made me love the job and, over the years, I have learnt I must do my best in all circumstances. Each dish I create is a way to share new ideas and experiences with my guests.

WHAT DOES COOKING MEAN TO YOU?

Cooking is how I express meaning. My father made me love the job and, over the years, I have learnt I must do my best in all circumstances. Each dish I create is a way to share new ideas and experiences with my guests.

A talk with Kazutoshi Narita

I do often use vegetables in my pastry recipes, but this was the first time I used the pepper, as it is an unusual ingredient for a Japanese dessert.
Can you describe your creative approach?
With every new creation, I frequently select ingredients based on colour, which is determined by scientific properties – such as chlorophyll content – that also have an impact on taste. Thus, ingredients similar in hue often go well together. I sketch each dessert, taking presentation into account. For example, since the Aka Manganji pepper I chose for this recipe is triangular, I decided to serve it on a round plate.
Have you always enjoyed cooking with the pepper?
I do often use vegetables in my pastry recipes, but this was the first time I used the pepper, as it is an unusual ingredient for a Japanese dessert. It was a challenge to work with, but also not surprising that I would try it because I like to experiment with ingredients not traditionally used in pastries.
Do you know the history of a pepper from your culture?
The Aka Manganji pepper is a cross between the Fushimi pepper and California Wonder. It grows in Maizuru City within Kyoto, an area that flourished as a trade port in the late Taisho era (c.1920s).
Do you remember your first glass of Krug?
Years ago, when I was working in Champagne, I would go on a different cellar tour and tasting every Sunday. When I first tasted Krug Grande Cuvée, I remember being amazed by its complexity and it immediately became my favourite Champagne. Like Krug, my creations mix many different flavours.

ALL KRUG Chefs

icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.
Krug Grande Cuvée
Krug Grande Cuvée
Composed by
Selected by