fbpx Tippling club | Krug

Tippling club

Singapour
icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.

Au cours de ses 20 ans de carrière, Ryan a travaillé avec les plus grands chefs du monde. De Londres à Singapour, son ambition a toujours été de donner une  nouvelle dimension aux associations cuisine moderne/cocktail.

Ne transigez jamais sur vos valeurs.
Comment décririez-vous votre façon de cuisiner ?
Mon approche est scientifique : j’utilise un grand nombre de techniques, toujours dans l’optique de sublimer le goût des ingrédients. Je me concentre ensuite sur les arômes, la texture, la température et, en dernier lieu, l’aspect visuel.
Le poisson joue-t-il un rôle important dans cette approche ?
Absolument. Il a toujours joué un rôle de premier plan dans ma carrière. J’ai été en charge du poisson dans presque toutes les cuisines où j’ai travaillé en tant que jeune Chef. J’adorais réceptionner la livraison de cinq heures du matin, parce que j’étais tout de suite en contact avec le produit.
Avez-vous un souvenir particulièrement marquant lié au poisson ?
J’ai vécu mon expérience la plus mémorable au célèbre marché aux poissons de Tokyo. J’ai eu la chance d’être invité à une vente aux enchères de thon, au petit matin. Sur place, l’un des acheteurs m’a proposé de l’accompagner à son restaurant pour voir ses Chefs découper le poisson. Ils m’ont immédiatement servi les sushis les plus frais que je n’ai jamais mangés.
Si vous pouviez préparer un repas accordé avec du Champagne Krug pour n’importe quelle personne au monde, qui choisiriez-vous ?
Combien de personnes ai-je le droit d’inviter ? Je cuisinerais pour ma mère. Cela ne m’est pas arrivé très souvent, mais j’aimerais vraiment lui montrer ce que j’ai accompli, et la remercier d’avoir cru en moi.
Pouvez-vous partager avec nous un souvenir marquant de dégustation de Krug Grande Cuvée ?
Quand j’étais jeune commis à Londres, j’ai économisé pendant des mois afin de m’offrir un voyage en France pour mon anniversaire. J’avais juste assez pour déjeuner au restaurant d’Alain Ducasse à Monaco mais pas assez pour commander du Champagne. Et là, Monsieur Ducasse lui-même est venu me saluer ! Il m’a offert un verre de Krug Grande Cuvée. C’est ainsi que mon histoire avec l’expression la plus généreuse du Champagne a commencé.

Un échange avec Ryan Clift

TOUT KRUG Ambassades

icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.
Krug Grande Cuvée — Grand Soleil
00:13

fbpx Tippling club | Krug

Page Not Found

This page is not valid in your langage.
Please change your location to see the article.

Tippling club

Singapore
icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.

Over the course of his 20-year career, Ryan Clift has worked with some of the world's best Chefs. From London to Singapore, his ambition has been to take modern food and cocktail pairing to a new level.  

A talk with Ryan Clift

Never lower your standards.
How would you describe your cooking style?
I take a scientific approach and apply many different techniques in an effort to highlight taste. That is followed by a focus on scent, texture, temperature and – always lastly – appearance.
Does fish play a big role in that approach?
Absolutely. It has been a big part of my career, as I was placed in the fish section of almost every kitchen I worked in as a young Chef. I loved receiving the 5 a.m. delivery because it was an immediate connection with the ingredient.
Is there a particular fish-related moment that stands out in your mind?
My most memorable experience of eating fish was in Tokyo at the famous fish market. I was lucky enough to be invited to a tuna auction, very early in the morning. On the spot, one of the buyers invited me back to his restaurant to watch his chefs break down the whole fish and then immediately serve me the freshest sushi I have ever eaten in my life.
If you could prepare a meal paired with Krug for anyone in the world, who would it be?
I would definitely cook for my mother. I have not done a massive amount of cooking for her, but it would mean a lot to me to show her what I have achieved and thank her for believing in me.
Can you share an unforgettable experience with Krug?
I saved for months to treat myself to a trip to France for my birthday when I was a young commis in London. I saved just enough to be able to eat at Alain Ducasse in Monaco but not enough to make the most of the Champagne trolley. Out came Mr Ducasse himself to greet me personally. He handed me a glass of Krug Grande Cuvée and so my story with the fullest expression of Champagne began.

ALL KRUG AMBASSADES

Krug Grande Cuvée
Krug Grande Cuvée
Composed by
Selected by