fbpx St Regis | Krug

St Regis

Mexique
icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.

La Table Krug est un restaurant français intime au Mexique, qui propose à ses hôtes une expérience gastronomique unique. Sylvain Desbois et son équipe partagent avec un immense plaisir leur grande passion pour la gastronomie et pour le Champagne Krug avec leurs hôtes fins gourmets. Une expérience mexicaine hors du commun.

L'histoire d'une passion.
Qu'est-ce qui vous rend heureux ?
De voir que mes hôtes sont heureux quand ils dégustent mes plats. Parfois, la saveur d'un plat fait ressurgir des souvenirs oubliés ou une émotion enfouie ; ces moments sont véritablement empreints de magie. À La Table Krug, je cherche à provoquer ces instants magiques. Je suis heureux quand je crée de nouvelles recettes, quand je trouve un nouveau mets qui se marie à la perfection avec le Champagne Krug, quand je vois que mes hôtes apprécient leur expérience culinaire, quand je les vois sourire et déguster chaque bouchée avec un plaisir immense, quand ils sont captivés par les accords mets-vin que nous proposons. De purs moments de bonheur pour moi. Ces moments d'exception culinaires deviennent des souvenirs inoubliables.
Vos sources d'inspiration ?
Ma principale source d'inspiration vient des produits de la mer. Je suis originaire de Bretagne en France, donc je cuisine beaucoup à base de fruits de mer et de coquillages. Parallèlement, j'utilise des condiments et des produits mexicains, et je crée des associations de saveurs intéressantes.
Si vous deviez exercer un autre métier, lequel choisiriez-vous ?
Je ne peux pas m'imaginer faire un autre métier. Je suis heureux d'être chef, et c'est un métier qui me correspond. Cependant, j'admire et je respecte énormément le métier d'agriculteur. Les producteurs sont toujours en contact avec la nature, ils comprennent la terre et les saisons mieux que quiconque, ils savent comment la pluie va influencer les cultures et connaissent le meilleur moment pour récolter les fruits et légumes. Un savoir qui me fascine. Je respecte les produits que je cuisine, parce que je sais le temps qu'il a fallu pour les cultiver et l'attention dont ils ont eu besoin avant d'arriver dans ma cuisine.
Votre première gorgée de Krug ?
J'ai bu ma première coupe de Krug pendant la cérémonie d'ouverture du St. Regis Punta Mita : un grand moment. Dès la première gorgée, j'ai senti que c'était un Champagne exceptionnel. C'est à ce moment que j'ai découvert qu'un grand Champagne peut vraiment être parfait. La délicatesse, l'élégance des bulles et le sentiment de boire un Champagne unique resteront gravés dans mon esprit pour toujours. En tant que chef, je vois de nombreux points communs entre mon style de cuisine et la Maison Krug ; comme moi, elle vise la perfection, elle souhaite créer un Champagne avec les meilleurs raisins chaque année, et elle recherche le plaisir, la délicatesse et l'élégance avant tout.

Sylvain Desbois

TOUT KRUG Ambassades

icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.
Krug Grande Cuvée — Grand Soleil
00:13

fbpx St Regis | Krug

St Regis

Mexico
icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.

La Table Krug is the most intimate and unique French restaurant in Mexico, where guests can live a new culinary experience by Sylvain Desbois and his team, who are passionate about visitors taking pleasure in every bite, as they savour a glass of Krug in this marvellous establishment.  

A matter of passion.
What makes you happy?
For me, it is making others happy with my recipes. There is a special magic that emerges when people savour a dish, as it connects with their sensations and creates memories. Translating that into La Table Krug, I love to create new recipes to pair with Krug, watch as my guests are transported through a culinary journey like no other and seeing them smile, closing their eyes, as they delight in a bite. Every pairing offers the potential for a unique and unforgettable moment of happiness.
What are your sources of inspiration?
As I am from Brittany in France, my major source of inspiration come from the sea and the delicious shellfish and seafood from this coast. At the same time, I look to Mexico for condiments and ingredients to create an interesting combination.
If you had to choose another job, what would it be?
I cannot imagine doing anything else. Being a Chef is what makes me happy and where I find my true self. However, there is a job that I admire and respect greatly: farming. Farmers are always in contact with nature, they understand the soil and seasons like no other person. They see how the rain can affect crops and the precision required in timing fruit and vegetable harvest fascinates me. When I cook, I always keep in mind the time and attention to detail that each ingredient has required to make it to our table.
Your first sip of Krug?
My first glass of Krug was during the opening ceremony of The St. Regis Punta Mita. After the first sip, I could already sense its magnificence. This is how I discovered the delicacy and elegance of Krug Grande Cuvée, which I will never forget. As a Chef, my cooking style has many similarities: Krug seeks to create Champagnes with the best of what the vineyards offer each year, just as I look for pleasure, delicacy and elegance in my recipes.

A talk with Sylvain Desbois


St Regis, Mexico

Ciudad de México - MX
Paseo de la Reforma No.439, Cuauhtemoc
06500, MX
+52 55 5228 1818

CHECK ON THE MAP
icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.

ALL KRUG Ambassades

icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.
Krug Grande Cuvée — Grand Soleil
00:13