fbpx Olivier Deboise Méndez | Krug

Olivier Deboise Méndez

LA TABLE KRUG MEXICO
icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.

MON TRAVAIL VA AU-DELÀ DE LA SIMPLE PRÉPARATION : IL DEMANDE DE LA SENSIBILITÉ ET DE LA CONSIDÉRATION POUR LES INGRÉDIENTS QUI COMPOSENT UN PLAT.

QUE VOUS ÉVOQUE LE CHAMPAGNE KRUG ?

La Maison Krug est synonyme de quête d’excellence. C’est aussi l’objectif que je me fixe en tant que chef. L’exemple de Krug montre à quel point le savoir-faire devient un art lorsqu’on se dépasse. Krug respecte la terre et ses produits, et ce raffinement se ressent à la dégustation.

QUE VOUS ÉVOQUE LE CHAMPAGNE KRUG ?

La Maison Krug est synonyme de quête d’excellence. C’est aussi l’objectif que je me fixe en tant que chef. L’exemple de Krug montre à quel point le savoir-faire devient un art lorsqu’on se dépasse. Krug respecte la terre et ses produits, et ce raffinement se ressent à la dégustation.

Avez-vous toujours aimé cuisiner le poisson ?

Je suis tombé amoureux de cet ingrédient quand j’étais en école de cuisine à Deauville. Vivre près de la mer et voir les bateaux arriver sur le port chaque jour avec des produits frais est une expérience incomparable.
Pourquoi continue-t-il à vous inspirer aujourd’hui ?

J’aime être en contact avec le poisson entier, le voir, l’étudier, le disséquer à la manière d’un chirurgien. Cela me rappelle que chaque animal est unique et qu’il doit être traité individuellement. Mon travail va au-delà de la simple préparation : il demande de la sensibilité et de la considération pour les ingrédients qui composent un plat. Il est important de respecter le poisson, ce qui passe par la compréhension de sa texture et de sa forme.
Quel est votre secret pour que le poisson exprime toutes ses saveurs ?

Il n’y a hélas plus de secret de ce type depuis des dizaines d’années. Ce qui compte aujourd’hui, c’est de sélectionner avec soin les ingrédients et de ne prendre que le meilleur. Les saveurs dépendent de la relation que nous entretenons avec les producteurs et de la qualité de leurs produits.
Maintenant, un vrai secret : pour qui aimeriez-vous préparer un repas accordé avec le Champagne Krug ?

Ma grand-mère française, décédée en 2010. Elle adorait cuisiner et, même si elle n’avait pas beaucoup d’argent, elle se procurait toujours les meilleurs ingrédients. Elle serait tellement fière de moi.

Entretien avec Olivier Deboise Méndez

TOUT KRUG Chefs

icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.
Krug Grande Cuvée — Grand Soleil
00:13

fbpx Olivier Deboise Méndez | Krug

Olivier Deboise Méndez

La Table Krug, Mexico
icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.

WHAT COMES TO MIND WHEN YOU THINK OF KRUG CHAMPAGNE?

The House of Krug reflects the pursuit of excellence, which is also my main goal as a Chef. Krug is an example of how craftsmanship becomes art when pushed as far as it can go. It respects the land and what it creates and that is a level of refinement you can taste.

WHAT COMES TO MIND WHEN YOU THINK OF KRUG CHAMPAGNE?

The House of Krug reflects the pursuit of excellence, which is also my main goal as a Chef. Krug is an example of how craftsmanship becomes art when pushed as far as it can go. It respects the land and what it creates and that is a level of refinement you can taste.

My work is about more than cooking, it is about sensibility and honouring ingredients.
Have you always enjoyed cooking with fish?
My love story with fish began when I was in cooking school in Deauville, France. There was nothing like being that close to the water and seeing the boats arrive in the port with fresh products each day.
Why does it inspire you today?
I like being in contact with the entire fish: seeing it, studying it, tracing it with a knife like a surgeon. It reminds me that each animal is different and needs to be treated differently. My work is about more than cooking, it is about sensibility and honouring ingredients. It is important to show respect for the fish and part of that is understanding its texture and form.
What are the secrets to teasing out the flavours in fish?
There used to be secrets decades ago, but not anymore. Today it is all about meticulous sourcing and working with the best of what is available. It is about the relationship we have with the people producing the ingredients we want and their quality.
Now a real secret: for whom do you wish you could prepare a meal paired with Krug?
My French grandmother who passed away in 2010. She loved to cook and while she did not have great means, she always brought the best ingredients to the table. She would be so proud of me.

A talk with Olivier Deboise Méndez

ALL KRUG Chefs

icons/arrow Created with Sketch.
icons/arrow Created with Sketch.
Krug Grande Cuvée — Grand Soleil
00:13