krug_sas_welcome krug_sas_welcome krug_sas_welcome krug_sas_welcome

Please take a moment to choose

VEUILLEZ PRENDRE UN INSTANT POUR SELECTIONNER

La preghiamo di indicarci

以下の項目を選択してください

To enter our website, you must be of legal drinking age in your country or residence. If no such laws exist in your country you must be over 21 to visit our site.

Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer et/ou d'acheter de l'alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays vous devez être âgé d'au moins 21 ans.

Per visitare questo sito, è necessario essere abbastanza vecchio per consumare alcol in base alle leggi vigenti nel proprio paese di residenza. Se non esiste una legislazione in tal senso nel vostro paese è necessario avere almeno 21 anni.

Sorry, you are not of legal drinking age in your country of residence.

Désolé, vous n'êtes pas en âge légal de consommer de l'alcool dans votre pays de résidence.

L'ETÀ INDICATA NON È CONFORME ALL'ETÀ MINIMA LEGALE PER IL CONSUMO DI ALCOL NEL SUO PAESE DI RESIDENZA.

申し訳ございません。お客様の国の法律で飲酒が認められている年齢に達していません

For more information, visit www.drinkwise.org.au

For more information, visit http://www.wineinmoderation.eu

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.wineinmoderation.eu

Per maggiori informazioni, visiti il sito http://www.wineinmoderation.eu

詳しくは、http://www.wineinmoderation.euをご覧ください。

We are sorry but due to regulations in your country, you cannot access this website.

For more information,
visit www.wineinmoderation.eu
Drink responsibly. We support the responsible consumption of wines and spirits, through Moët Hennessy, member of the European Forum for Responsible Drinking
as well as Discus and CEEV.
By entering this site you accept our terms and conditions. wineInModeration The abuse of alcohol is dangerous for your health. Consume with moderation.
Nous soutenons la consommation modérée de vins et spiritueux, via Moët Hennessy, membre de SpiritsEurope, de DISCUS et de CEEV. En entrant sur ce site vous acceptez nos conditions d'utilisation wineInModeration Nos emballages peuvent faire l'objet de consignes de tri. www.consignesdetri.fr consignes de tri
BERE IN MODO RESPONSABILE. Sosteniamo il consumo responsabile di vino e alcolici tramite Moët Hennessy, membro di SpiritsEUROPE, discus, CEEV e Avec Modération!. Entrando nel sito, conferma di accettare i termini e le condizioni di utilizzo. wineInModeration L'ABUSO DI ALCOL È PERICOLODO PER LA SALUTE.
お酒は節度を持って楽しみましょう。 クリュッグは SpiritsEUROPE, discus, www.wineinmoderation.eu およびAvec Modération!のメンバーであるモエヘネシー社のブランドとして、責任ある飲酒を推進しています。このサイトに入ると、その使用条件に同意されたものとみなされます. 不適切な飲酒は、あなたの健康を害するおそれがあります wineInModeration
KRUG iD
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE DE VOTRE BOUTEILLE
Ozark Henry Krug Grande Cuvée

Accords Champagne & Musique

krug music pairing icon

Ozark Henry

Chanteur et musicien

Biographie

Ozark Henry occupe une place à part sur la scène musicale belge depuis le milieu des années 1990 en tant qu’auteur, compositeur, interprète et producteur. Ses premières œuvres, qui relevaient pour la plupart de l’avant-garde électronique, lui ont rapidement fait gagner le soutien d’artistes tels que David Bowie, Trent Reznor, Jah Wobble et Zazie. Il s’est produit en première partie de tournées de Moby et Garbage et s’est vu décerner le titre de « jeune Bowie flamand » par le célèbre magazine culturel «Les Inrocks».

Depuis, il a sorti sept albums studio, tous disques de platine, et composé trois bandes originales de film, se frayant une voie unique dans l’univers de la musique. Constamment à la recherche de nouveaux moyens de traduire les expériences sensorielles et émotionnelles à travers sa musique, il mêle références classiques et technologie, art et expérimentations, audio et visuel.

En 2014, il parcourt l’Europe avec sa tournée « The Journey Is Everything », une mise en scène live avant-gardiste qui place son groupe au sein d’une série de projections visuelles, à l’aide d’écrans en mouvement, qui créent l’illusion d’un univers en trois dimensions.

En 2015, il s’embarque dans son projet le plus ambitieux à ce jour : Paramount. L’Orchestre National de Belgique lui ayant proposé de rendre hommage à son répertoire à travers une série de concerts, Henry décide d’enregistrer un album avec les 90 musiciens de l’orchestre en stéréo, son surround 5.1 et son immersif Auro 3D® 9.1, mettant ainsi le public à la place du créateur. Ce dispositif fait de lui l’un des premiers artistes du monde à embrasser la technologie audio en 3D. Il a été invité à présenter ce projet à la conférence annuelle de la section américaine de l’Audio Engineering Society à New York . De plus, il est le premier Belge à s’être exprimé lors des « Talks at Google », la plateforme de Google destinée à la promotion d’idées innovantes dans le domaine des arts, de la science et de la technologie. Henry a présenté au siège new-yorkais sa vision des possibilités artistiques qu’ouvre la production acoustique en trois dimensions. 

Le 21 octobre 2015, Henry est nommé Ambassadeur de bonne volonté à l’ONUDC contre la traite des êtres humains. Depuis, il travaille avec l’ONUDC et des ONG locales pour susciter une prise de conscience  de cette forme d’esclavage moderne. Il touche un public important, aussi bien au niveau national qu’international. Ses performances à la Morgan Library de New York et son concert avec l’Orchestre National de Belgique à la Lotto Arena étaient dédiés à la Campagne Cœur Bleu et au Fonds de l’ONU pour les victimes de la traite des êtres humains. Il travaille actuellement sur une installation sonore en 3D pour les Nations Unies. 
www.ozarkhenry.com

Ozark Henry

Ozark Henry portrait

Depuis que David Bowie a déclaré, en 1996, que le premier album d’Ozark Henry comptait parmi ses préférés, l’artiste belge et Ambassadeur de bonne volonté des Nations Unies a produit des musiques allant de l’électronique d’avant-garde à la pop, en passant, plus récemment, par un album symphonique enregistré avec l’Orchestre National de Belgique.

Votre relation avec le champagne Krug ?

La Maison Krug tend à l’excellence gustative avec chaque bouteille qu’elle lance. Elle honore son héritage et accorde de la valeur à ses clients, afin que chaque expérience Krug soit un moment d’émotion. C'est exactement mon approche de la musique. Chaque chanson, chaque album doit être la traduction d’une histoire en une expérience sensorielle. Je me sens lié à l’équipe Krug. Je m’identifie à la façon qu’ils ont de démarrer chaque cuvée comme une page blanche, d’oser réinventer le champagne, en prenant parfois des décisions radicales et en rehaussant systématiquement la barre de ce que peut être le champagne, de ce qu’il peut représenter dans la vie de quelqu’un. 

Votre moment idéal pour boire du Krug ?

N’importe quel moment qui vaut la peine d’être partagé. Je vis près de la mer, alors j’ai beaucoup d’amis qui me rendent visite en été. Les meilleurs moments sont ceux où nous nous retrouvons ensemble au coucher du soleil, restant tard dehors, à profiter simplement de la compagnie les uns des autres. Rien de mieux pour célébrer ces moments-là qu’une coupe de Krug. 

Un champagne Krug préféré ?

Mon préféré est le Krug Rosé, le plus audacieux et le moins conformiste des champagnes de la Maison.Pour moi, ça été une surprise complète de découvrir qu’un rosé peut égaler la richesse et la complexité d’un vin rouge.

 

Pouvez-vous expliquer l'association musicale que vous avez choisie pour chaque champagne Krug ?

Krug Grande Cuvée,

Le Krug Grand Cuvée est le chef-d’œuvre symphonique de la Maison. Il offre l’équivalent gustatif d’un orchestre de 120 musiciens. C’est pourquoi j’ai choisi de l’associer avec la Symphonie n° 6 en si mineur de Tchaïkovski, une œuvre qui utilise la palette complète des couleurs et des nuances de l’orchestre. 

Krug Rosé

Musicalement, le Krug Rosé me fait penser au Concerto n° 2 pour violon de Bela Bartok, une pièce virtuose d’une grande exigence. Toute en plénitude et en opulence, exactement comme le Krug Rosé. 

Krug 2002

Le Krug 2002 est une ode à la nature. Généreux et élégant, riche, mais délicat.Lorsque la Maison Krug m’a demandé de l’associer à l’une de mes propres chansons, j’ai choisi la version symphonique de « This Is All I Have », la première piste de mon album « Paramount », enregistré avec l’Orchestre National de Belgique. Chacun des 90 musiciens a son moment dans le morceau, qui reste néanmoins très sobre. Le son des instruments fait penser aux fleurs de printemps, sur le point d’éclore.  

Krug 2003

Le Krug 2003 a la même vivacité, la même tension et la même fraîcheur que celles que j’entends dans l’incroyable « Danse Macabre » de Saint-Saëns. Un morceau superbe trouvant un équilibre unique entre ses différentes couches et couleurs.

Krug Clos du Mesnil

Pour le Clos du Mesnil, j’ai choisi le Prélude des Suites de Bach : frais et pur, mais chargé d’histoire.Une coupe de cette cuvée est parfaite au déjeuner, pour amener une étincelle dans votre journée. 

Krug Clos d’Ambonnay

C’est le plus rare des champagnes Krug. Sa palette vous place dans un état d’attente excitant. C’est exactement ce que j’ai ressenti en enregistrant « Love Is Free To Interfere » avec l’Orchestre National. Il y a là une envie de sentir la magie se produire. 

Discover what piece each artist has selected for each cuvée.
  • Krug Grande Cuvee Krug Grande Cuvee

    Krug grande cuvée

    Ozark Henry - Symphony No. 6 in B minor

    Tchaikovsky, Günther Wand


  • Krug Clos du Mesnil Year 2000 Krug Clos du Mesnil Year 2000

    Krug clos du Mesnil

    Ozark Henry -Suite N°1 in G for Cello

    Bach, Christian Pierre La Marca


  • Krug Rosé Krug Rosé

    Krug rosé

    Ozark Henry - Violin concerto No. 2

    Bella Bartok - Isaac Stern with the New York Philharmonic Orchestra


  • Krug Vintage Year 2003 Krug Vintage Year 2003

    Krug vintage

    Ozark Henry - Danse Macabre

    Saint Saens, Christian La Marca


DÉCOUVREZ COMMENT KRUG INSPIRE CES MUSICIENS.
Make your mark
on the KRUG
wall of love

Please take a moment to choose

VEUILLEZ PRENDRE UN INSTANT POUR SELECTIONNER

La preghiamo di indicarci

以下の項目を選択してください

To enter our website, you must be of legal drinking age in your country or residence. If no such laws exist in your country you must be over 21 to visit our site.

Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l'alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays vous devez être âgé d'au moins 21 ans.

Per visitare questo sito, è necessario essere abbastanza vecchio per consumare alcol in base alle leggi vigenti nel proprio paese di residenza. Se non esiste una legislazione in tal senso nel vostro paese è necessario avere almeno 21 anni.

Sorry, you are not of legal drinking age in your country of residence.

Désolé, vous n'êtes pas en âge légal de consommer de l'alcool dans votre pays de résidence.

L'ETÀ INDICATA NON È CONFORME ALL'ETÀ MINIMA LEGALE PER IL CONSUMO DI ALCOL NEL SUO PAESE DI RESIDENZA.

申し訳ございません。お客様の国の法律で飲酒が認められている年齢に達していません

For more information, visit www.drinkwise.org.au

For more information, visit http://www.wineinmoderation.eu

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.wineinmoderation.eu

Per maggiori informazioni, visiti il sito http://www.wineinmoderation.eu

詳しくは、http://www.wineinmoderation.euをご覧ください。

We are sorry but due to regulations in your country, you cannot access this website.

For more information,
visit www.wineinmoderation.eu
Drink responsibly. We support the responsible consumption of wines and spirits, through Moët Hennessy, member of the European Forum for Responsible Drinking
as well as Discus, CEEV and Avec Modération!.
By entering this site you accept our terms and conditions. The abuse of alcohol is dangerous for your health. Consume with moderation.
Nous soutenons la consommation modérée de vins et spiritueux, via Moët Hennessy, membre de SpiritsEurope, de DISCUS ,CEEV et de Avec Modération!. En entrant sur ce site vous acceptez nos conditions d'utilisation Nos emballages peuvent faire l'objet de consignes de tri. www.consignesdetri.fr
BERE IN MODO RESPONSABILE. Sosteniamo il consumo responsabile di vino e alcolici tramite Moët Hennessy, membro di SpiritsEUROPE, discus, CEEV e Avec Modération!. Entrando nel sito, conferma di accettare i termini e le condizioni di utilizzo. L'ABUSO DI ALCOL È PERICOLODO PER LA SALUTE.
お酒は節度を持って楽しみましょう。 クリュッグは SpiritsEUROPE, discus, www.wineinmoderation.eu およびAvec Modération!のメンバーであるモエヘネシー社のブランドとして、責任ある飲酒を推進しています。このサイトに入ると、その使用条件に同意されたものとみなされます. 不適切な飲酒は、あなたの健康を害するおそれがあります
Ozark Henry Krug Grande Cuvée
MUSIC EXPERIENCE
krug music pairing icon
Ozark Henry
Singer and musician
Biography

Ozark Henry has left his mark on the Belgian music scene since the mid-‘90s as a singer, songwriter, composer and producer. His early, mostly avant-garde electronic work quickly earned him the support of artists like David Bowie, Trent Reznor, Jah Wobble and Zazie. He toured as the supporting act for Moby and Garbage and the acclaimed French music magazine Les Inrocks labelled him ‘le jeune Bowie Flamand’.

Since then, he has released seven platinum studio albums and three soundtracks, cutting out a unique musical path. Always looking for new ways to translate sensory, emotional experiences through to his music, he blends heritage with technology, craft with experiment, audio with visual.

In 2014, he toured Europe with The Journey Is Everything, a groundbreaking live setup placing his band within a series of projected visuals, using moving screens to create the illusion of a three dimensional universe.

In 2015, he has embarked on his most ambitious project to date: Paramount. Following an invitation by the National Orchestra of Belgium to pay tribute to his repertoire in a series of concerts, Henry decided to record an album with the 90 piece orchestra in stereo, 5.1 surround sound and 9.1 Auro 3D immersive sound, placing the audience in the creator’s place. This makes him one of the first artists in the world to embrace 3D audio technology. He was invited to present the project at the Audio Engineering Society of America’s yearly conference in New York and he was the first Belgian ever to give a 'Talk @ Google’, Google’s platform for groundbreaking ideas in art, science and technology. In their New York headquarters, Henry presented is vision on the artistic possibilities opening up with three dimensional sound production. 

On October 21st 2015, Ozark Henry was crowned as United Nations Goodwill Ambassador against human trafficking. Since then, he has been working together with the United Nations Office on Drugs and Crime (UNODC) and local NGO’s to raise awareness about this modern day form of slavery and reach out to significant audiences both nationwide and abroad. His performances at the Morgan Library in New York and the concert with the National Orchestra of Belgium at the Lotto Arena were dedicated to the Blue Heart Campaign and the Trust Fund for Victims of Human Trafficking. Currently, he is working on a 3D sound installation for the United Nations.

www.ozarkhenry.com

Ozark Henry
Ozark Henry portrait

Since David Bowie praised Ozark Henry’s debut album as one of his favourites of 1996, the Belgian artist and United Nations Goodwill Ambassador has produced music ranging from avant-garde electronica to pop and, most recently, a symphonic album with the National Orchestra of Belgium. Henry’s universe is defined by a blending of craft with experiment, audio with visual and heritage with technology. TEDx and Google New York invited him to talk about his recent ground-breaking work in 3D sound. 

You & Krug Champagne?

La Maison Krug works towards excellence in taste for every bottle they release. They honour their heritage and value their customer, so each Krug experience is an emotional one. This is exactly how I approach my music. Each song, each album has to translate a story into a sensory experience. I feel connected to the Krug team. I identify with the way they start with a blank page for each cuvée and dare to reinvent champagne, sometimes making radical decisions and always raising the bar of what champagne can be, what it can mean in a person’s life. 

When is your ideal Krug moment?

Any moment that is worth sharing. I live close by the sea, so a lot of friends come over during summer. The best times are when when we get together at sunset, stay outside until late and just enjoy each other’s company. Nothing better to celebrate those moments than with a glass of Krug. 

Any favorite Krug Champagne?

My favourite is Krug Rosé, the most daring, non-conformist of Krug Champagnes. It was a complete surprise to me that a Rosé could ever equal the richness and complexity of a red wine. 

 

Can you explain the music pairing you have chosen for each Krug Champagne and why?

Krug Grande Cuvée,

Krug Grand Cuvée is La Maison's symphonic masterpiece. It offers the taste equivalent of a 120 piece orchestra. That’s why I chose to pair it with Tchaikovsky's 6th symphony in B Minor, which also uses the whole range of colours and nuances of the orchestra. 

Krug Rosé

Musically the Krug Rosé makes me think of Bella Bartok’s 2d violin concerto, a very demanding, virtuoso piece. Full and opulent, just like Krug Rosé. 

Krug 2002

The Krug 2002 is an ode to nature. Generous but elegant, rich but delicate. When Maison Krug asked me to pair it with on of my own songs, I chose the symphonic version of “This Is All I Have”, the opening track of my album ‘Paramount’, which was recorded with the National Orchestra of Belgium. All 90 musicians have their moment in the piece, but it’s still very understated. The instruments sound like flowers in spring, just about to bloom.  

Krug 2003

Krug 2003 has the same vivacity, tension and freshness that I hear in Saint-Saëns’s amazing piece "Danse Macabre". A great composition of different colors and layers, finding a unique balance. 

Krug Clos du Mesnil

For the Clos du Mesnil, I chose the Prelude of the Bach Suite: fresh and pure but loaded with history. A glass of this cuvée is perfect at noon, to add a spark to your day. 

Krug Clos d’Ambonnay

This is the rarest of Krug champagnes. There’s an exciting sense of expectation in its pallet. It’s the same feeling I experienced when recording “Love Is Free To Interfere” with the National Orchestra. There’s a longing for the magic just about to happen. 

Discover what piece Ozark Henry has selected for each cuvée.
DISCOVER HOW KRUG INSPIRES THESE MUSICIANS.
Make your mark
on the KRUG
wall of love